24.7.07

Samedi 14 Juillet 2007 - Mojomatic, Montpellier (34)


Toujours un régal d'aller jouer a Montpellier, d'autant plus pour nos amis de One again Asso, qui commencent vraiment à faire parler d'eux, aux vues du nombre de concerts qu'ils organisent.
On s'embarque donc dans le camion des Saturn depuis Toulouse, c'est notre dernière date avant le départ en tournée, on va donc rôder tout ça avec nos copains de Catalogne. Boeuf qui sera roadie, tour manager, chauffeur, (et je dois oublier encore des étiquettes amerloques)est aussi de la partie. Autant dire qu'une belle équipe de vainqueurs se pointe sur les coups de 18h a l'entrée de la capitale de l'Hérault.
Durant le trajet, Guts, Boeuf et moi même décidons de boycotter la musique pour écouter RMC info. Ca fait la tronche derrière, mais Christophe Moreau est en tête dans le col de la Colombière, le maillot jaune à froid dans le dos.
Et oui le Tour de France, c'est notre dada, une sorte de passion qui te lâche jamais...Ah ah
Sur place, on retrouve les copains, Dina, Guillaume Circus, Julie, Patou, Romu, Nans, Lamasse, Véro...et le groupe local D.I.Y qui joue avec nous ce soir.
Le Mojomatic est en fait l'ancien Peanuts, a peu de chose près que les nouveaux patrons, sont vraiment plus accueillants que le précédent taulier.
Balance, Chili Con carne, et D.I.Y, trio qui teste ce soir sa nouvelle formule. Mélange de son cold wave, de sons fugaziens, agrémenté d'une touche à la The Cure, très sympa.
Je verrais pas grand chose du concert de Saturn, occupé avec Boeuf a refaire le monde...Nans s'offre un featuring de luxe tout de même sur leur morceau Get Away.
After dans un collocation a l'extérieur de la ville, chez des monsieurs de Mum Is Trunk...Indescriptible.



Le compte rendu de Dina par ici !!

Samedi 7 Juillet 2007 - Festival La Pamparina, Thiers (63)

Une longue de route nous attend pour le concert du jour. Pour simplifier la chose, Dick est sur Bordeaux, Jules et Mato sur Toulouse, et ma pomme au fin fond du lot et garonne. C'est Remy de l'excellent groupe Los Di Maggio's et de l'asso D.I.Y ! qui sera le chauffeur du jour, avec son superbe Traffic 101's ...
Sur le trajet, on a droit a une programmation musicale, qui va obligatoirement de pair avec les goûts de Remy...The Queers, Screeching weasel, Nobodys, McRackins, Riverdales, on se fait un sacré karaoké dans le camion...ca rajeunit pas trop, mais qu'est ce que ca fait du bien.

5 ou 6 heures de route plus tard, voici les volcans d'auvergne, volvic, des paysages magnifiques et la ville de Thiers située a flanc de montagne. On se perd une bonne heure dans les dédales sinueux du patelin, tout en montée, et en impasse pour couronner le tout. Changement de tactique, c'est Alex de l'association La gratte à 2 pattes qui organisent le concert du soir qui nous mène a travers la ville. Premiers fou rires, devant la faculté du garçon à s'énerver contre la signalisation locale...

La Pamparina fête ses 10 ans, il y a des groupes qui jouent dans toute la ville, un énorme festival de rue en somme, et une affluence énorme pour cet anniversaire. Après avoir déchargé le matériel, on en profite pour aller faire un tour dans la ville, apprécier quelques formations musicales locales. Les jeunes de Yep fûrent une très agréable découverte.
Traditionnel montage de stand, Remy sort sa belle distro, on mange un bout, et c'est au groupe Calao de monter sur scène. Ska, punk, funk, mélange en tout genre, concert bien sympa, entre compos, reprises de Rancid, Sublime ou F.F.F.
Au détour d'une rue, on rencontre Laurent et Alexis du groupe ska punk local Les Chombes, deux personnes extrèmement sympathique qui nous parle de la scène du coin, et comment ça fonctionne ici.

On monte sur scène a la tombée de la nuit, il y a pas mal de monde, on a la frousse comme au premier jour, et c'est vraiment chouette, le public est réceptif, ça danse et ça chante...Excellente ambiance.



Fin de concert, on fait une interview pour le webzine Fou 2 Ska toujours en compagnie d'Alexis et Laurent, puis on part avec Anne Laure, fan de Justin(e), et copine rencontrée quelques mois plus tôt sur Lyon pour aller dormir chez elle.
Merci donc Anne Laure, Alexis, Laurent, Remy et tous les bénévoles de l'asso "Grattes à 2 pates"

1.7.07

Jeudi 21Juin 2007 - L'autan, Toulouse (31)

Et bien si je ne m'abuse, il s'agit ici de notre première fête de la musique avec Charly Fiasco. J'arrive du lot et garonne, ereinté par une journée de travail. Je rate donc malheureusement le concert des Ugly's et j'arrive en plein milieu du set des copains de OpeNightmare. Leur nouveau bassiste Cyco Nico, renvoie Turbonegro au vestiaire, avec une dégaine a faire palir n'importe quel spécialiste en relooking.
Funky R est au son pour toute la soirée, c'est pas évidemment à négocier, puisque la scène est installé à l'extérieur, on sonorise uniquement la grosse caisse, et les voix.
Pas mal de monde, ca va et ca vient mais les habitués sont là, fidèle au poste.
Ed de Unco, passe faire un ptit coucou, (ils jouent Place St Pierre, quelques heures plus tard...), je recroise des copines d'enfance, ZeroSpleen fête aussi son retour d'italie. Enfin les conditions sont réunies.
Vint notre tour par la suite.

Nouveau set, nouvelles chansons, on prend vraiment plaisir a tester tout ça pour la première fois, et on fait notre meilleur concert depuis pas mal de temps. Devant ça bouge bien, le public semble réceptif, tout se passe pour le mieux.
Juste derrière nous, Ange B des Fabulous Troubadours, Abde et Chico du Alif Sound System se payent un ptit jam, human beatbox, rub a dub, et raggamuffin dans la danse...Impressionnant.

les copains de Condkoi testent ce soir leur nouveau batteur. Rien à dire, le garçon envoie comme il faut. Terrible show ce soir, Abde et Chico viennent même chanter sur un morceau. Symbole de mixité des genres. Au même titre qu'Arnaud Bernard.

La soirée se poursuit, dans la fête et l'alegresse...Jusqu'au retour du local, ou les milices de l'intérieur contrôlent mes capacités respiratoires post fête. Erreur.