25.4.08

Vendredi 11 Avril 2008 - Local Brass'Ages, Bourlens (47)

Un petit concert des familles, chez nos ami(e)s de l'association Brass'Ages, qui sont certainement dans notre top 5, question sympathie/accueil/certitude de passer une bonne soirée.
Du coup, on le prend à l'ancienne, avec le flegme qui nous caractérise, et on se permet de se perdre, en ratant la sortie d'autoroute qui ne fallait pas rater. On s'en soucis pas trop, il fait beau, il fait chaud, les paysages sont magnifiques... Mais au final, on arrive sur le lieux du concert à 20h30.
A peine sortis du camion, Mato se précipite le long d'un mur du village, afin de se vider la vessie. Manque de bol, le mur en question est celui d'une voisine pas friande des concerts organisés par Brass'Ages et des nuisances sonores qui en découlent. Résultat, premier scandale, premières tensions avec les voisins, et Mato qui a du mal avec les excuses en public.
Comme d'habitude avec la bande a Katia et Marco, et bien on mange bien, on boit beaucoup et les conditions sont exemplaires.
Stef et Sabine, des amis de la région on fait le déplacement, on retrouve aussi notre pote Yoshi, Joe, Gisèle, et quelques frimousses connues.
The Shelters sont le groupe de première partie, emo-rock a mèche, qui nous viennent d'Agen, c'est décidemment pas trop mon truc, mais c'est plein de bonne volonté. Je dois avoir vraiment un problème avec ce style de musique.
Notre concert est sympa, on a l'impression d'être à la maison, et on a du mal à quitter les planches.
Résultat, on jouera 1h20, des reprises, des débilités,et au final encore une excellente soirée.

24.4.08

Vendredi 22 Mars 2008 - La Poudrière, Belfort (90)


L'association Mighty Worm fête ses 5 ans. Pour l'occasion, deux soirées sont organisées. La première au Cylindre, à Larnod-Besançon, et la seconde sur Belfort, dans la très belle salle de la poudrière.
C'est dans cette dernière, que nous sommes programmés avec une quantité de super groupes. Il neige sur Belfort, mais cela semble monnaie courante par chez eux. Notre copain Mike Baroud de Paris à fait le déplacement, il nous retrouve directement à la salle, pour assister au nombre incroyable de débilité, que seuls les membres de Mighty Worm ont le pouvoir de déblatérer. De mon coté, la grippe ne faiblit pas, alors j'enchaîne les siestes dans le camion. C'est Jean Loose des Rebels Assholes qui nous fait le son, l'animal ça sent sort très bien au balance. Et à peine suis-je réveillé, que c'est déjà l'heure de goûter au couscous de la maman de Toufik. Un régal.
On a la lourde tâche d'ouvrir le bal, devant un public qui commence à arriver. Les conditions sont excellentes, la salle est super chouette, mais c'est jamais facile de commencer. On s'en sort pas trop mal dans l'ensemble.
Je vais pas vous détailler la suite de tous les groupes. On passe juste des supers moments devant les concerts de Nedgeva, qui sont certainement les nouvelles stars du genre, et Rebels Assholes qui font un sacré match à domicile. Sous l'emprise de quelques boissons houblonnées, je retrouve ma robe de femme mûre qui me siet à merveille. La fête bat son plein, et c'est l'occasion de recroiser les Hellbats, la fabuleux Boule-de-feu, Ben, Lucas et tous les costauds de l'association Mighty Worm.
Mike Baroud à une sacrée fougue,il devient officiellement le roi du slam, en glissant sur scène, et s'écroulant sur le retour.
Une soirée aussi débridée que l'en est son récit en somme.



8.4.08

Vendredi 21 Mars 2008 - Le Tiffany, Lons le Saunier (39)


Départ le jeudi soir de Toulouse. Cela nous fait rater la release party des Greedy Guts, mais au moins, on est sur d'être à l'heure au concert du jour. Gros flemmards du sud que nous sommes...
La veille chez nos copains de Leptik Ficus et One Again Asso a été un peu mouvementé. Je me réveille donc encore plus malade que les jours précédents...
Pas grand chose à vous raconter sur le trajet, je le passe en couchette à me battre avec la grippe.
Vi(n)ce remplace Boeuf pour ce week-end, c'est aussi un sacré bon routier, il enquille la route, comme Jules s'occupe d'un sandwich américain.
Sur place, le Tiffany est un bar super chouette, j'évite avec soin l'épisode matériel, et on retrouve nos copains des Rebels Assholes, en forme comme à chaque fois.
La mienne de forme est certainement pas au beau fixe, la pharmacienne locale m'envoie directement chez le medeçin qui m'accueille à bras ouvert un peu avant 20h.
Bourré de médocs, l'affaire est plus rassurante.
C'est Ben et ses collègues de l'asso Road Trip qui nous accueille, ça fait plaisir de voir la nouvelle génération prendre la relève de cette manière... Les conditions sont vraiment cool, Jean Loose assure comme un chef au son. Et le groupe de première partie, Tidalwav est une sacré bonne surprise. Trio de jeunes lycéens, ca joue super bien, c'est fun et malgré que cela soit une majorité de reprises, ca s'annonce très bon pour la suite!!
The Rebels Assholes envoie derrière, les nouveaux morceaux sont terribles, j'ai vraiment hate d'entendre le nouvel album.

On termine le bal, on joue pas très bien, donc on mise tout sur la patate...on passe un excellent moment, avec comme point d'honneur, la fin du concert avec les Rebels Assholes, entre boeuf punk rock, et concert hip hop featuring Jean Rémi.
Du grand art.
Dodo à Besançon au Mighty Appart.

Mercredi 19 Mars 2008 - L'autan, Toulouse (31)


Retour au bercail, avec un bon concert en perspective avec les collègues Albigeois de Dirty Fonzy, qui fêtent ce soir à Toulouse la sortie de leur tout nouvel album, et en prime l'anniversaire d'Angelo Papas !
De notre coté, on a pas joué depuis Octobre a la maison, et encore c'est à l'autan, on y peut rien, on s'y sent bien.
Ce soir c'est aussi l'occasion de fêter la paternité d'Abdel de l'Autan, donc plein d'occasions pour passer une bonne soirée.


Je tiens une bonne grippe, avec 39 degrés relevés un peu plus tôt dans la journée. Midier me file le reste de ses cachets, et puis on commence le concert. Guillaume le sondier des Dirty, nous assure bien le son, donc c'est vraiment chouette !
La maladie facilite pas trop le concert, mais on s'en sort pas trop mal. Le bar est plein, (113 entrées payantes), on passe un super moment sur scène.
Dirty Fonzyen café-concert, ca le fait aussi...Ca sent bon l'amérique, le son est terrible, et les nouveaux morceaux tubesques a souhait. Leur fin de concert est bien chaotique, ca se lâche beaucoup plus que sur les grosses scènes et c'est pas pour nous déplaire.


Merci à Mr Zède et Muddy pour les belles photos !