18.4.06

Samedi 7 Janvier 2006 – Luchon – Pavillon Normand

Et bien voilà, nous y sommes le premier concert du jeune Fiasco. 4 mois, que nous préparons un nouveau groupe, un nouveau set pour pouvoir à nouveau fouler les planches.
L’occasion pour nous de retrouver notre cher Gédéon, camion qu’à déjà pas mal bourlingué avec les Dahu garou ou Mandybowlz…
Dee dee Dahu conduit, Josh notre gentleman punk rocker, joue le roadie d’un jour, et est présent pour motiver les foules, Adeline arbitre le nombre de bêtises débitées a la secondes…

Chargement de matos, trajet tranquille, je suis malade comme un chien, ça joue un peu de gratte, ça boit quelques binouzes…et puis nous y voilà.
Nous sommes à Luchon, capitale montagnarde de la Haute-garonne, et fief natal de Mato.

Premier concert, premières pressions, premiers nœuds aux ventres. Un véritable dépucelage pour Charly Fiasco.
Los Chiflados, est le nom de l’association de ski freestyle, qui organise les festivités du week-end. Si ces derniers sont doués sur deux planches, ils le sont peut être en moins question matos sono. Peu importe, ça rend les choses plus charmantes et rend ce premier concert un peu plus déroutant.
Mais les copains de To Loose Punkers sont là, donc on se sent juste un peu rassurer. C’est encore mieux que Sarkozy.
Mato lui joue à domicile, connaît plein de monde, et annonce que les festivités vont être à la hauteur de la réputation de la capitale montagnarde.
Le concert se passe plutôt pas mal, les compos ne sont pas encore bien rodés mais on prend plaisir a montrer tout ça au gens. La salle n’est pas trop faite pour les concerts, donc le son est quelque peu exécrable.
Concert terminé, deux dj’s rentrent au scène pour un petit mix drum’n’bass, l’équipe semble plus intéressé par la sangria, mais on traîne jusqu’au bout…Deux équipes se forment. Pas facile de loger 11 personnes ce soir, mais l’hospitalité Luchonnaise est formidable.
Je me tairais sur la fin de la soirée quelque peu catastrophique pour certains, mais un grand merci au gens de Luchon, c’est la fracasse complet chez vous.


Merci à Vi(n)ce, Pone, Laurent, Docteur Djé, Rodolphe, ZeroSpleen, Adeline, Josh, Yéyé dahu, Oreille, Hélène, Bourtou, Emilie, Los Chiflados et tous les Luchonnais chez qui il fait bon vivre…