Samedi 15 Mars 2008 - Petit Théatre, Marmande (47)
Réveil au milieu de la campagne basque, les oiseaux qui piailllent, les cerisiers qui commencent à bourgeonner et les flatulences de Jules. La vie, la vraie.
Notre hôte JB et sa compagne, très sympas, nous indiquent la marche à suivre pour rejoindre Marmande. Après un rapide arrêt dans un restaurant de haute gastronomie américaine, nous revoilà sur la route, pour rejoindre la capitale Lot et Garonnaise.
Encore une fois, nous voilà à l'heure, et même en avance. Faut croire que nous commençons à être sérieux.
Après avoir récupéré notre compagnon Boeuf, On retrouve sur place les copains de Guerilla Poubelle,Bad Chickens ainsi que Yoshi, et plein de costauds de l'organisation. Schéma habituel, balance, stands, et petite virée au bistrot du coin, boire une boisson anisée. Forest, qui remplace exceptionnellement Pat Le nerveux à la basse dans les Bad Chickens me montre à quel point lui aussi, il sait imiter les dinosaures à merveille.
A notre retour, les fabuleux Saturn sont en pleine balance. Toujours merveilleux de les revoir.
Super repas, je mange plus que de raison, et on attend patiemment notre tour avec la belle équipe du jour. Les Bad Chickens, sont l'équivalent de nos Rebels Assholes question débilité. Autant dire qu'il y a du niveau.
The Noxious ouvrent le bal, metal hardcore local. C'est pas trop mon truc, mais le public à l'air d'accrocher.
Criança s'installe derrière, Yoshi m'en avait tellement parler que j'avais hâte de voir ce que cela donnait sur scène. Le son est pas terrible, mais il y a plein de bonne idées...Et puis chapeau bas, parce que pour monter sur scène, avec l'esprit autant enfumé, faut avoir les tripes bien accrochée.
Saturn enchainent avec pas mal de nouveaux morceaux. Le set est vraiment trop court, on a pas le temps d'apprécier vraiment que c'est déjà a nous derrière. Vivement le nouvel album des catalans, qui va être une vraie tuerie. Les morceaux plus hardcore défouraillent vraiment.
Les ami(e)s des associations locales "Brass'Ages" et "After Before" ont fait le déplacement, c'est toujours un plaisir de les recroiser. Deux couples, avec qui j'aimerais bien partir en vacances toute ma vie.
De notre coté, on s'en sort pas trop mal, c'est franchement pas notre meilleur concert, mais la machine se met en route doucement. Arrivé au 2/3 du set, on me fait signe que c'est le dernier morceau. J'ai pas du tout comprendre, ou alors on s'est encore fait avoir par un autre groupe qui s'est permis de déborder sur son temps.
Bad Chickens envoie le gros concert, les 5 choeurs en avant, avec la fabuleuse voix de Forest, ca déglingue à foison.
Puis Guerilla cloture le bal, avec les concerts qui ont l'habitude de donner. Jouer tous les week-ends, ca produit une vraie machine de guerre scénique. Le meilleur moment est sans contexte celui que je rate, où Till change les paroles de "l'école de la rue" : "j'ai appris à me branler, à me branler en pensant à Romain..."
Ca réveille mon homosexualité latente, et flatte mon égo ultradémesuré. Un régal.
Au retour on embarque illégalement Alex de GxP pour dormir à la maison, et dès le premier rond-point à la sortie de Marmande, on tombe sur la police. Nous sommes 7, au lieu des 6 places prévues dans le camion, on redoute un peu l'alcootest, mais Boeuf, grand seigneur, se joue avec merveille du contrôle, et repart comme un prince, avec son test négatif. C'est ce qu'on appelle la classe.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home