1.2.08

Samedi 8 Septembre 2007 - salle St Exupéry, Draguignan (83)


Concert de rentrée, indique l'affiche du concert du jour. Ca tombe bien, on sort de 15 jours de pause, au sortir de notre tournée européenne. Ca fait du bien, mais le goût de l'asphalte reprend vite le dessus.
Gédéon, notre camion est toujours chez le garagiste, on se demande vraiment si on va le retrouver sur les routes...Au vu des multiples réparations à faire, cela devient très difficile.
C'est donc le légendaire PierrO qui nous prête gentiment son camion pour le week end.
C'est Boeuf, notre backliner, comptable, chauffeur sans peur, et papa qui nous conduit sur les lieux du spectacle. L'animal nous a conduit presque 8500 bornes sur les routes de l'europe de l'est ; autant vous dire que les 6 heures de route qui nous séparent de Draguignan passent toutes seules. Comme Papa dans Maman.
La lampe de poche rangée dans la boite à gant du véhicule, nous offre la plus belle blague de tous le temps. C'est une lampe de poche, alimentée par une dynamo...Du coup en éclairant nos affaires, on s'en donne à coeur a joie, su l'air de la chanson de Umberto Tozzi...Dy'namo, dynamo, dy'namo...Forcément à lire c'est moins drôle, mais sur le coup j'en avais les glandes lacrymales qui s'en donnaient a coeur joie...

Sur place, nous sommes accueillis par les membres de la très célèbre association Les Maskes Feuillus. Béru, Stef, Franck, et toute une bande de joyeux lurons.
Béru, le président annonce toute de suite la couleur.

- " Dépechez vous de décharger le matos, ca va être l'heure de la pastissade"
- "ah...euh d'accord, vous êtes comme ça ici..."
- " Et bien oui, un concert des Maskes Feuillus sans pastissade, c'est comme une jolie fille a qui on aurait arraché un oeil" avec l'accent du sud s'il vous plait !

Autant vous dire, que celle-ci, je l'ai noté de suite après. Pour le reste, et bien c'est comme d'habitude, balance, bouffe, stand, et aujourd'hui exceptionnellement une session photo pour un journal de la presse locale ou un truc du style.
Par contre, on a oublié de se concentrer :



On mange divinement bien, un chili con carne concocté par la maman de Béru, aussi très investit dans l'association. Le concert attaque avec Don't Sleep, groupe que je rate pour cause de repas.
La suite c'est Brouillon d'kulture, trio punk chanté en français avec des membres de Don't Sleep, c'est très jeune, pas très en place, mais bien fougueux. Les copains du premier rang, sont scotchés a la barrière en tout cas. Vint ensuite Les Singes Verts avec un registre similaire, et un peintre agitateur sur scène. A croire que Guerilla Poubelle fait des émules. Ca joue un peu mieux qu'au début, les jeunes musiciens sont sympas et drôles parfois.
Waleguen Against envoie une sorte de mélange entre métal, psycho, et rock alternatif, c'est super bien joué, et diablement original, je passe un agréable moment devant leur concert.

Il est assez tard, quand on monte, sur scène. Mais la patate est là, le public est vraiment cool, et ça fait bizarre de jouer en tête d'affiche. Au final, il y a deux rappels, et on est obligé de faire un bis répétita, où l'on invite les gens du public a monter sur scène mettre un peu le boxon. Boeuf au backline, a eu très peur.



On fait l'after chez Franck des Waleguen Against avec une belle équipe qui a envie de nous donner une leçon de débilité. Dick tient la grande forme, du coup on gagne largement le match avec une fin a 7h30 du mat et des spectacles génitaux dépassant le concevable.
Un grand merci aux Maskes Feuillus