Samedi 10 Juin 2006 - Ragtime, Toulouse
Encore un concert à la maison, cette fois - ci organisé par nos amis de Progrès Son avec qui on a passé de torrides moments le week end dernier.
On retrouve donc la joyeuse bande, emmenée par Lacabre, au ragtime, club habitué au meilleures soirées electro de la ville, situé en plein coeur du quartier Arnaud Bernard.
Ironie du sort, le quartier en question est à l'honneur ce week end là, puisque l'on y célèbre le festival Tot'Art, avec plein de groupes à l'affiche, dont nos collègues de Medef Inna Babylone. On recule donc un peu les balances pour assister au chouette spectacle des copains.
Ce soir on partage l'affiche, avec Face-B, power trio qui me laisse de marbre depuis quelques mois maintenant, tant sa puissance scénique n'a d'égal que la gentillesse de ses musiciens, et Capsula, groupe garage rock argentin, immigré a Bilbao pour promouvoir sa musique.
Très bon repas, on passe un peu de temps a discuter avec Martin de Capsula, qui nous explique le fonctionnement de la scène rock espagnole. Rigolo de voir sa fille de 5 ans les suivre tout le temps en tournée. Sûrement moins drôle pour les tympans de la petite.
On attends minuit trente que le concert en plein air du festival se termine, puis Face-B envoie la sauce comme à son habitude. Capsula enchaine derrière, le batteur joue debout, tape comme un écervelé, la bassiste est résolument charmante, tandis que son ami déborde de charisme. Très bon groupe, et des gens adorables.
Il est presque 3 heures du mat quand on arrive sur scène. On est fatigué, on fait ce qu'on peut, mais difficile de rechopper la fougue. Les copains ont tenu le coup jusque là, et ca fait bien plaisir de les voir au premier rang...
Je m'échappe pour aller dormir, les autres ramènent le camion au local. Il est 5 h du mat.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home