16.8.06

Samedi 22 Juillet 2006 - CSA Arrebato, Saragosse (Espagne)

Courte nuit dans le local de répet, il est 9h du matin, quand les dAHU gAROU penettrent dans notre lieu commun au révisions du rock, et les boiteux sont de suite infestés par une odeur nauséabonde. Pas bien grave, va falloir s'habituer, on part toute la semaine suivante en tournée ensemble. Chargement du matos, et c'est parti direction l'Espagne, chargé à bloc, à 8 dans Gédéon. Le trajet se passe sans problêmes, les calembours vont bon train, Antopine des dAHU se démarque déjà avec des calembours des plus fins.
On écoute Diego Pallavas, et Control Alt Supp, les paysages sont magnifiques jusqu'à l'espagne, Mato se sent bien chez lui lorsque nous traversons le Val D'Aran...C'est bien le rock, on visite des chouettes endroits en même temps.

Arrivée dans Saragosse, architecture impressionante, travaux qui le sont tout autant, on arrive à l'heure devant le CSA Arrebato, lieux culturel, financé par la mairie de la ville.
Albajo, du groupe Down to Agony nous accueille après une brêve visite des lieux. Les loges témoignent d'un lourd passé, a accueillir des groupes de rock en tout genre. On s'extasie devant les affiches de Nemless, Aghast, 4°7...Le frigo est plein, et Albajo est des plus accueillant, et la chaleur est de rigueur, tout porte à croire qu'on va passer une belle soirée.
Camara de Gaz, avec qui on partage la scène ce soir, arrive de St Etienne, sont crevé s par les kilomètres de bitume qui ont avalés dans la journée...Malgré ça, et bien ca se ressent aucunement sur scène. Leur grind-core envoie sacrément, je me surprends a me tester le pogo sur un style que j'affectionne pas particulièrement d'habitude. On retiendra le tube " Fermin Muguruza es un bastardo".
Arrive notre tour,il y a un peu de monde, les gens réagissent, mais au bout de 5 morceaux, Albajo me glisse qu'il faut arrêter parce que la police rode, les dAHUs ne risquent de ne pas pouvoir jouer.
Le punk est mort, ciao, bye bye, hasta luego...
dAHU gAROU, ne joueront seulement que 4 morceaux, si on oublie leur Blitzkrieg Pop assez particulier...
Police?, plainte des voisins?, on ne saura jamais. Mais c'est assez frustrant de faire 600 bornes pour jouer 20 minutes.
Lo 'Dahu, est malade, il part se poser dans le camion. On est tous assez décu de pas avoir pu jouer plus longtemps, alors Albajo nous prend par les sentiments et nous propose une virée en ville. On part donc les 3 groupes ensembles, visiter les bars de la ville. Couchés 7h30 du matin. Hermosa fiesta.

Réveil dans le camion pour ma part, sous l'épaule de Didier Dahu, en compagnie de Antopine, et Lo'. Les autres étant partis dormir chez Albajo.
Ptite virée, tapas, ricard, et baignade dans la fontaine municipale de la ville et c'est déja l'heure de rentrer.

Merci Albajo, Rdv en octobre.