19.6.06

Samedi 17Juin 2006 - Salle des fêtes, Bourlens (47)

Enfin le retour dans le camion. Les odeurs d'embrayage mal en point, les pertes d'huile, et les blagues salaces de Dick quand les trajets effectués dépassent 50kms.
Ca commencait sérieusement à manquer. Pour notre première virée dans le lot et garonne, on embarque dans Gédéon, Funky R, sonoman d'OpeNightmare, qui nous fera le son ce soir, et mon frêre qui apprécie particulièrement nos bétises à l'extérieur.
Voyage des plus tranquille a travers notre belle campagne du sud-ouest... Dans le camion on écoute, Marylin Monroe, Snuff, OpeNightmare, et la dernière tuerie de Plebeian Grandstand.
Le concert du jour est organisé par 3 associations réunies, Brass'Ages, After-Before et F'Ada. Inutile de dire qu'on est accueilli par une grosse équipe en arrivant à la charmante salle des fêtes de Bourlens, déjà a moitié rempli par un maximum de bénévoles. Katia, Joe, Marco et toute l'équipe sont déja là et nous expliquent donc le déroulement de la soirée.
On jouera en dernier, pas de balances, juste un petit line-check avant de jouer. On s'occupe en attendant, activités limitées puisque la météo n'y met pas beaucoup du sien.
Notre copain Yoshi de "Tempête sous le crâne" nous rejoint, ainsi que mon collocataire Djé, et les concerts commencent alors que la nuit n'est pas encore tombée.

Je verrais pas tout du concert des Lemmings, jeune groupe du coin, qui s'attaque aux reprises des standards du rock fm. Leurs parents sont fier, ça se lis dans leur yeux.
Tripote Et Mascagne, évoluent dans un répertoire chanson rock, plutôt bien fait. On s'essaye a danser sur quelques rythmes ternaires, notamment sur la reprise de "La Marine" du tonton Georges et faut avouer que Mato est plutôt doué à bouger sur une valse.
Morzana arrivent de l'aveyron, ils ont super camion, et envoie une bonne heure de rock métal, chanté en français, gros son en facade, et le public qui commence a bien chauffer.
Daisy Duke, enchainent derrière, un mélange d'electro, de pop et de rock, avec un ancien membre de Lobe Radiant Dub System.Une grosse gifle, on reste scotché, Funky R, est déjà leur meilleur fan.

Il est aux alentours de minuit quant on attaque le concert. Ca change vraiment d'avoir quelqu'un avec nous qui fait le son, les retours sont impeccables, les conditions sont excellentes.Merci à toi Romain. On fait notre premier bon concert depuis deux mois, ca rassure, et ca surprend à la fois. Au premier rangs des messieurs avec des tee-shirts Exploited, chantent avec nous "le punk est mort, le punk est mort et enterré". L'autodérision leur fait du bien apparemment.
Concert terminé, on part tous boire un coup, au charmant comptoir de la salle...Ca s'éternise, ca s'éternise, Joe d'After Before, veut décidemment pas échanger son tee shirt Legitime Defonce, contre un autocollant Charly Fiasco.
FCK martelle de Drum'n'bass, le public resté sur place, c'est fort, je reste dehors pour soulager mes oreilles.
2 Heures du mat, la salle ferme, certains d'entre nous sont un peu allumés, on suit Marco qui nous ammène dormir au local Brass'Age, personne veut finir la fête avec nous. Ah qu'est ce que l'on doit être pénible en fin de soirée. Gisèle "Mylène" pourra surement en témoigner.
Allez dodo, et reveil tranquille demain, la date initialement prévu a Montpellier est annulé.
Salut et merci : Clément, Funky R, Katia, Joe, Marco, et tous les membre des associations, Gisèle, Djé, Yoshi...