20.8.06

Mercredi 26 Juillet 2006 - Bar bar de la mer, Nantes (44)

Devant les péripéties de la veille pour arriver jusqu'a Angoulême, avec ce camion beaucoup trop chargé, et les pneus qui éclatent, on décide de laisser le matos sono au Mars Attack, et continuer notre périple sans l'appréhension de tout casser a chaque virage.
On prend donc le soin d'appeller l'organisateur du concert de Samedi pour qu'il se charge de trouver une sono pour notre concert.
Dans le camion, la grosse équipe de guindouls commence à s'habituer aux odeurs, et au comfort le plus rudimentaire. On lance un gros concours de calembours sous forme de Tour de France, et à ce jeu, Antopine est de loin le maillot jaune.
Devant c'est les batteurs qui se chargent de gérer le trajet, Jules Fiasco et Benoit 12, dans les rues de Nantes, c'est un joli festival. Enfin on fini par trouver le bar bar de la mer, on rencontre Eva et David qui nous accueillent et nous explique le fonctionnement de l'endroit. C'est bien le rock on va dans des endroits comme dit Dick.
Au bout du comptoir, on rencontre Fab et Alex du groupe Justin(e), locals heroes du coin, comme on dit en Amérique. On était bien fan de leur orchestre, et voilà que je tombe amoureux de Fab, leur guitariste. Mince alors, que ces gens sont chouettes. Du coup, on a du mal à décoller le coude du comptoir, on se trouve une passion commune pour les boissons anisées.
Question concert, on attaque en premier, notre concert est pas trop mal,mais pas de quoi renvoyer les Forbans au cours d'expression scénique...Les copains dedAHU gAROU, envoient leur meilleur concert depuis le début de la tournée.
L'after du concert est terrible, pas mal de monde, en tout cas beaucoup plus que pour les concerts, la fête bat son plein, et on a du mal a se coucher.
Petit bug, en milieu de soirée, un merveilleux punk rockeur, comme on dit, à la ferme intention de montrer ses talents de batteur. En montant sur scène, il accroche et fait tomber l'ampli de Yéyé. Résultat, l'ampli mort, 2 lampes foutues. Merci pour la ballade
On finira avec une belle équipe en bord de Loire, avec Didier Dahu et Mato...Je me souviens plus trop du reste...Mais j'ai échangé avec une demoiselle, mon tee-shirt "Brassen's not Dead", contre un débardeur. J'ai aussi perdu le débardeur. Mince, c'était sexy...
Gros Merci a David, son frêre et Eva. C'est rasta chez vous. Longue vie au barbar.