24.4.08

Vendredi 22 Mars 2008 - La Poudrière, Belfort (90)


L'association Mighty Worm fête ses 5 ans. Pour l'occasion, deux soirées sont organisées. La première au Cylindre, à Larnod-Besançon, et la seconde sur Belfort, dans la très belle salle de la poudrière.
C'est dans cette dernière, que nous sommes programmés avec une quantité de super groupes. Il neige sur Belfort, mais cela semble monnaie courante par chez eux. Notre copain Mike Baroud de Paris à fait le déplacement, il nous retrouve directement à la salle, pour assister au nombre incroyable de débilité, que seuls les membres de Mighty Worm ont le pouvoir de déblatérer. De mon coté, la grippe ne faiblit pas, alors j'enchaîne les siestes dans le camion. C'est Jean Loose des Rebels Assholes qui nous fait le son, l'animal ça sent sort très bien au balance. Et à peine suis-je réveillé, que c'est déjà l'heure de goûter au couscous de la maman de Toufik. Un régal.
On a la lourde tâche d'ouvrir le bal, devant un public qui commence à arriver. Les conditions sont excellentes, la salle est super chouette, mais c'est jamais facile de commencer. On s'en sort pas trop mal dans l'ensemble.
Je vais pas vous détailler la suite de tous les groupes. On passe juste des supers moments devant les concerts de Nedgeva, qui sont certainement les nouvelles stars du genre, et Rebels Assholes qui font un sacré match à domicile. Sous l'emprise de quelques boissons houblonnées, je retrouve ma robe de femme mûre qui me siet à merveille. La fête bat son plein, et c'est l'occasion de recroiser les Hellbats, la fabuleux Boule-de-feu, Ben, Lucas et tous les costauds de l'association Mighty Worm.
Mike Baroud à une sacrée fougue,il devient officiellement le roi du slam, en glissant sur scène, et s'écroulant sur le retour.
Une soirée aussi débridée que l'en est son récit en somme.