5.5.08

Samedi 12 Avril 2008 - Le Médiator, Perpignan (66)


Réveil 9h, et une courte nuit dans le museau. J'ai un mal de gorge impressionant, sans doute à cause de la nuit passée dans le froid. Je m'insurge contre mes camarades, parce qu'en allant chercher les duvets au camion, ils ont oublié le mien. Le temps de remettre les yeux en face des trous, et j'aperçois le sac de couchage en question au pied du lit. J'ai sans doute oublié mon cerveau à Toulouse.
Puisque l'on en parle, hier j'ai oublié tout le stand du merchandising à l'appartement. On décolle donc en début de matinée, afin de rattrapper mes erreurs de la veille.
Pause éclair à Toulouse, et direction la Catalogne française. Je vois rien du trajet, installé confortablement sur la couchette du camion.
Arrivés sur place, on retrouve nos collègues de Saturn qui organisent le concert, ainsi que les Freygolo que l'on avait pas croisé depuis un bout de temps. Balance rapide et efficace, le temps au Parcel Bomb d'arriver et de saluer tout ce beau monde. Une belle brochette de copain ce soir, la soirée s'annonce bonne.
Le concert à lieu dans la salle consacrée au bar du Médiator. C'est beaucoup plus petit que la grande salle du bas, dans laquelle nous avions joué au mois de Novembre avec Guerilla Poubelle, mais ça nous correspond certainement un peu mieux.
Petit tour en ville pour profiter des 5 degrés en plus que Perpignan nous offre, les Freygolo nous racontent leur expérience au Japon, les yeux s'éclairent dans les yeux de Nico, dès qu'il aborde le sujet. Forcément que cela doit marquer les esprits.
Nous avons le reste de l'après-midi devant nous, et on le passe dans les loges à regarder des conneries sur internet avec les niçois. Apparemment on partage le même goût pour les groupes franchement pas terrible, voir même très mauvais. Du coup, on se lasse pas de s'échanger nos dernières trouvailles.
Bon et fabuleux repas, le catering est excellent. C'est les locaux de Parcel Bomb qui attaquent. J'attendais pas mal de voir le groupe en concert, les morceaux de la démo sont bien sympas, en tout cas dans la veine de ce que j'écoute en ce moment. Le concert est chouette, ça sent le manque de camion, mais ca présage du bon pour la suite.
On enchaine derrière, le son est vraiment cool sur scène, apparemment en façade ça le fait aussi, on prend du bon temps. Au premier rang, il y a un parterre de jeunes adolescentes venues fêter les vacances, c'est sympa, mais ça fait un peu bizarre de jouer devant des gens si jeunes.
Fin de concert, les mêmes adolescentes viennent nous demander des médiators. On aura tout vu. J'ai beau expliqué que ça coûte cher, et que nous sommes pas Tokio Hotel ni Guerilla Poubelle, mais en vain...Dick va même leur dire que c'est pas parce que nous sommes à la salle "El mediator" qui faut en demander...Sur le coup, c'était drôle.
Freygolo envoie comme d'hab un bon concert, ça joue vite et bien, et les morceaux du dernier album sont des gros tubes barre. Je suis résolument fan.
After tranquille avec nos copains de Saturn, on se couche tôt sauf Mato qui fait honneur un peu à l'accueil de nos amours catalans.