3.1.07

Samedi 25 Novembre 2006 - Festival, St Laurent des hommes (24)


Charly Fiasco aime le Périgord, et le moins que l'on puisse dire ce que celui ci le lui rend bien. On était déjà pas sorti indemne de notre dernière venue avec The Marxmallows, mais si on savait à l'époque ce qu'allait nous réserver le terroir Périgourdin.
Alors départ a la bourre comme d'habitude, notre camion est toujours pas en forme, alors c'est cette fois-ci celui des copains de Arrach' qui nous prêtent leur fabuleux C25.
La route jusque dans le périgord est très longue, il pleut, on voit rien et on se demande vraiment si on va arriver a destination.
Et bien finalement après 258 virages, au fond de la campagne, on arrive a St Laurent des hommes, sous une pluie nocturne effrayante.
Sur place, on est accueilli par Ponpom et toutes son équipe de costauds, qui fait sacrément plaisir à revoir. Ce dernier nous explique la situation en 2 mots, et nous jure qu'on est pas prêt d'oublier cet endroit. Je m'explique...
Les concerts organisés sont donc pour animer une concentration de motards, venu de toute la France. En raison de la pluie, la fête se passera sous un chapiteau de cirque, et en ce qui concerne la scène, une remorque à foin fera sacrément l'affaire.
Sur la droite de la scène, Dj Mickael et un mur de son, qui diffuse tout l'album live de Ska P en boucle.
Je vous rassure, nous utiliserons pas la même sono, Mickael ne la prête pas, et garde la sienne pour faire concurrence avec celles des groupes.
Le décor est posé, on se marre comme des ptits fous à l'idée de jouer dans ce cadre.
Kiki qui organise le concert, et déjà désolé de l'accueil et des conditions, alors que rien n'a encore commencé...Miam Miam le meilleur reste à venir.
Quelques balances à l'arrache pour s'apercevoir que la scène (enfin la remorque à foin) bouge un peu dès qu'on s'excite un peu trop. L'ampli basse menace de se renverser à chaque coup de cymbales. Faut il le faire en accoustique?
C'est déja l'heure de manger, et on part au bout du camp, sous un autre chapiteau, pour un repas de chasseur tout droit sorti des nocturnes de TF1...Pinard, camembert, soupes ...Tout va bien. Les motards sont toujours sous la buvette, et ca fait 4 heures que ça dure.
22h30 rien a encore commencé, mais les Oxycooper ont envie de jouer tôt pour aller ensuite rejoindre les motards sous la buvette. Les lascars ont enfiler leur plus belles chemises, PonPom qui office a la batterie tient une sacré connerie...Leur concert est vraiment agréable a regarder, du Punk rock en Francais avec quelques tubes sortant du lot et une reprise des Bad Brains pour couronner le tout.
Derrière, voici Michel, nouveau groupe du batteur de Shoki, et avec le bien nommé Florent Pinard au chant (qui n'est autre que le frêre de Ponpom, faut suivre). La musique me fait penser aux Flying Donuts parfois, c'est vraiment bien fait.
Et puis voici notre heure, Dj Mickael nous annonce au micro, avec un delay de fête foraine, le bougre semble se prendre au jeu. On envoie et Mickael continue de parler...Charly Charly Charly Charly Fiaascoooo. Comme si on était un bel article de foire.Entre les morceaux idem, il commente tout ce qu'on fait, il doit penser qu'il vient d'intégrer le groupe. On se marre dans un premier temps, puis je lui lance quelques vannes qu'il a pas bien l'air de comprendre. Peu importe on fait le set, ca passe pas trop mal, malgré un son apocalyptique.
En descendant, un septagénaire a deux roues, nous invite a sa concentr' de motard le mois prochain. Je lui réponds que ca risque d'être dur car Motorhead nous invite en première partie sur leur tournée Neo Zélandaise. Le brave homme acquiesce, et m'invite a boire un coup.
La suite est une succession de saloperies dans la bonne humeur, autour de la buvette, je n'en dirais rien au cas ou ma vénérable mère tombe sur ce carnet de route.
Un grand merci à Kiki, Ponpom, Oxycooper, Michel et tous les motards périgourdins...