18.11.06

Samedi 4 Novembre 2006 - Festi-Lézi, Lézignan Corbières (11)


Réveil interessant au coté de Mathieux Crépeaux, avec qui j'ai passé la nuit. Ses approches homosexuelles en vain, je l'ai tué avec un ronflement sinusoidal implacable.
Sur la terrasse de Guts, Vi(n)ce et Dick sont déjà en train de déguster un saucisson vin blanc qui raffolent avec le lever du jour. Gros malades.
On range un peu la maison du copain, et c'est déjà l'heure de partir pour Lézignan Corbières.
Sympathique festival dans une MJC, on y retrouve les Union Jack toujours aussi beaux, accompagnés par (in)famous NTM, avec qui ils sont en tournée.
On monte le stand, on boit 504 cafés, et on rencontre la belle équipe de sonorisateurs, aussi doués pour faire le son que moi pour monter un meuble Ikéa. Et c'est pas peu dire.
"Roger Albini" et son co-équipier tentent donc tant bien que mal de fair les balances des groupes durant toute l'après-midi. Une véritable boucherie pour nos oreilles.
On patiente dans les loges avec cette belle équipe, l'occasion nous ai donné de rencontrer un fabuleux mythomane, qui part la semaine prochaine voir Minor Threat en Autriche. Attentions aux substances illicites, ça vous fait dire n'importe quoi.
Puis vint l'heure des concerts. 8 groupes ça fait beaucoup donc ça commence tôt. Je suis confus mais j'ai oublié les premiers groupes. Hormis bien sur Le groupe masqué. Combo local a la Evanescence. Vu notre connerie du moment, le fait qu'ils arrivent sur scène masqué renforce l'hystérie collective.
Funky R s'occupe du son des Marxmallows
qui balancent encore un bon concert, le public est présent, ca commence a s'échauffer. Tout va bien.
Les bougres juste après leur concert décident de rentrer sur la capitale. C'est avec une pointe au coeur qu'on les laisse partir...sniff
Arrivent ensuite Grip, emmenés par Mlle Chloé à la batterie, organisatrice du concert, une équivalence de notre PierrO TLP, incapable de rester sans rien faire...Bref, j'apprécie bien leur concert, rock avec plein d'influences diverses.
Viens ensuite notre tour, Funky R derrière la console, nous rassure de la qualité du son...on va faire ce qu'on peut mais question régie retour, roger Albini n'est pas encore tout à fait au point. On fait ce qu'on peut, concert pas trop mal, j'ai du mal a rentrer dedans, mais les copains tiennent bien la baraque, alors tout se passe bien.
Finalement le Funky R, en âme charitable, finira par faire le son tous les groupes, tant la famille albini audoise a du mal.
Je prends une bonne claque sur (in)famous NTM, qui parvient habilement a mélanger, punk, hardcore, crust, reggae...
Union Jack, cloturent le bal, avec un set un peu brouillon, sans doute du a l'heure tardive, mais une reprise de Guns of Brixton excellente.
Fin du concert, fin des fûts, Vi(n)ce organise notre retour, et c'est finalement grâce a Dimitri, collègue de Jules, que nous finirons la nuit...Au centre du planning familial de Lézignan Corbières. Je vous passe les détails du nombre de bétises déblatérées sur place.