24.8.06

Vendredi 28 Juillet 2006, La Cadence, St Pabu (29)

Allez de retour sur la route, après quasiment une "vraie nuit de sommeil", et un brin de toilette pour la plupart d'entre nous. Je me charge du volant pour le début du trajet. Antopine me copilote et c'est pas pour déplaire. Cet homme a un sens de l'humour démesuré...Je croule sous le nombre de ses vannes...
Il y a pas mal de bornes pour joindre St Pabu, petite bourgade au nord de Brest, les paysages sont magnifiques, la Bretagne est splendide. Enfin peu importe, on n'est pas en mission pour le guide du routard, et on avale les kilomètres avec diverses fonds sonores dans les oreilles, de Renaud à Dorothée en pensant par Sick of it all et Brigitte Bop.
Un petit village en front de mer, des ardoises sur le toit des maisons, un accent des autochtones impeccable, voici St Pabu. On connaissait "La Cadence" puisque les copains de OpeNightmare nous en avait déjà dit du bien, et force est de constater que les lascars avaient bien raison. Thierry dit "Titi" ainsi que sa femme et leur fille nous accueillent de la meilleure manière. L'organisateur du concert, Mick, nous raconte sa vilaine malchance et les raisons de sa main blessée...Dommage pour un guitariste.
Pas façile donc non plus de nous faire le son. Encore un très bon repas, tous ensemble autour de la table, digestifs locaux et compagnie. Ca fait rudement plaisir.
Ce soir, les habitants de la commune de St Pabu, ont trois solutions : Le tournoi de pétanque annuel qui à lieu au centre du village,le Cirque Zappata ou le concert de punk rock à la cadence... Disons que 80 % du village aura été au tournoi de boules.
Donc on commence devant pas grand monde, on fait concert pas mal, quelques pains mais on prend du plaisir a se moquer les uns des autres, sauf Dick qui fait violence à son oreille et peine a finir le concert.
dAHUgAROU sortent leurs plus beaux costumes, et un sacré bon concert. On saccage tout leur set, en investissant la quasi-totalité des coeurs. Dommage.
Après les concerts, on rencontre Alexia, Aurélie, Dany, et d'autres gens dont j'ai oublié le nom.
On part tous ensemble faire la fête en compagnie de Titi, Mick, dans un disco club local qui aurait certainement pas déplu aux Marxmallows. Nous allons pas donner les détails sur le reste de la soirée. Il faut juste retenir que la buvette de tournoi de pétanque à se cesser de servir du houblon vers 9 h du matin. Une nuit complête donc...On finis dans le camion à écouter Lo'Dahu jouant Renaud, il est presque 10h du mat. On abdique et Alexia de nous dire : "Ah déjà ? , bon je vais me coucher alors ." Ah la Bretagne.