25.8.06

Samedi 29 Juillet 2006 - Bar'Zal, Arzal (56) - annulé

Réveil dans le seau. Heureusement Antopine, nous sauve. Plus responsable, il a le plus dormi et il prend les commandes.
On quitte Alexia, Mick, Titi et toute la bande, le coeur très lourd. Ca sent la fin, on traverse toute la Bretagne, pour rejoindre le dernier endroit de la tournée. Durant toute la semaine, j'aurais appellé Alain, le patron du bar, pour qu'il nous trouve une sono. Ce dernier m'aura même envoyé vers l'un de ses amis pour se décharger. Avant même d'arriver, ça sent le mauvais plan.

Sur place, évidemment pas de sono, enfin hormis la petite qui sert à diffuser des disques dans le bar. On joue au foot dans la rue, en attendant les derniers coups de téléphone du patron. 2 solutions : Soit on joue avec la sono du bar, au risque de faire griller la machine, soit on reprend la route. On se rend à l'évidence, le bonhomme n'a strictement rien à faire du fait que l'on joue ou non. A la limite, si il pouvait regarder Julie Lescaut peinard. Réunion au sommet, les 2 groupes réunis, on se met au clair de la situation, pour finalement décider de partir. Le rock'n'roll, outil de lien social? Non, il y a des limites.

Alain, nous propose néanmoins son hospitalité, repas + dodo. C'est gentil tout plein, mais a la limite, on aurait préférer ne pas manger et dormir dans le camion, plutôt que cet amer sentiment de frustration. Allez c'est ma faute, j'aurais du un peu mieux me rencarder sur l'endroit. On repart sur la route.
On se relaie avec Antopine, on conduit jusqu'au environ de Niort. Pour éviter que je m'endorme au volant, Mato et Antopine chantent des chansons pour les enfants...Tout le monde reprend en coeur dans le camion. C'est finalement un peu la fête. On cherche un hôtel pas cher pour passer la nuit. Tout est plein. Jules est malade. On dormira dehors sur une aire d'autoroute. C'est sûrement là où l'on sera toujours le mieux.