24.10.06

Vendredi 20 Octobre - Daiquiri, Duras (47)


Une fois n'est pas coutume, c'est Mr Yoshi, organisateur du concert du jour, activiste passionnant, et super copain à nous qui vous raconte.

Tout commence au moment où les Fiasco viennent me récupérer à la gare, une belle équipe de gagnants qui bien sur, loupent l'intersection les menant jusqu'à moi, ce qui m'oblige à courir sur les boulevard avec un duvet et un matelas dans les bras. Une bise à tous et nous voilà sur la route de Duras, petit village du 47 connu pour son picrate, qui sert plus pour les professionels de la peinture en batiment que pour les métiers de bouche.

On arrive au DaÏquiri, David (le "patron")nous accueille, on boit un petit coup, puis c'est le moment de décharger le matériel. Le temps que les plus motivés installent les amplis, une partie se cale dans le camion, je revois Djé et fait plus connaissance avec Didier (non Dick ! euh non Didier, faites chier avec vos prénoms en Di) Dahu, homme qui en plus d'être incroyablement sexy, à de très bons goûts en matière de musique. Dick est saoûl. Pendant les balances, quelques galères pour régler les voix. Le matos du bar étant très restreint, c'est les Pandit qui ont eu la gentillesse d'embarquer des micros, long cables et table pour sonoriser la soirée. Au bout de quelques bricolages de cables, le problème est résolue (pour le chant lead du moins).

Une fois les balances terminée, on file à David des CD à passer pendant la soirée: les albums de Justin(e) et de Jetsex (qui d'ailleurs sont toujours là bas, je pense à vous les gars).
On bouffe quelques parts de pizza, mais on a encore faim, les 5 pizzas étant un peu maigres pour 10 personnes.


Il est 21h et les gens tardent un peu à arriver, quelques inconditionnels du bar sont déjà là, plus du monde arrivent au fil de la soirée, j'apprend que mes compères de l'association (qu'on est censé enterrer ce soir) ne viendrons pas, préférant aller bouffer de la soupe à 5€ au tremplin des crapules de Premiere Pression, la pillule passe mal. Une petite délégation venue de Fumel débarque, After Before en force, ça fait bien plaisir ! Les Pandit commencent, la salle se remplit un peu timidement, les Fiasco sont devant pour soutenir, ils m'avaient fait part du plus grand bien à propos de ce groupe, et le pire c'est qu'ils avaient raison ! Certains morceaux manquent un peu de pêche, mais ça joue bien et ça me plait ! Je retrouve quelques locaux, Lilian de l'asso Exod et Karlos des Chocolate Kookers, on refait le monde et surtout la scène marmandaise, le 4.7 crew, où on a encore tout à constuire.

Quelques bières, changement de matos, et les Fiasco commencent le rock. Comme d'habitude, ça joue, ça court, ça saute, sa vole, ça crie, Boule de l'autre coté de la salle sautant sur un canapé (qui commencent à devenir génant, les gens commencent à arriver et à s'intéresser à ce qu'il se passe dans la salle). Ils enchainent tous leurs tubes, et puis s'en vont. A la fin, les Pandit Fiasco (sorte d'hybride entre 2 êtres répugnants) prennent les instruments et reprennent quelques standards à eux, je ne connais pas tout, je suis même largué sur pas mal de morceaux, je suis pas très calé en groupes amerlock).

La soirée se finit tranquilement, après le rock, la chouille, on finis nos biêres avant de reprendre la route avec au volant un éducateur en sécurité routière pas très au fait de ses propres leçons. Un mec un brin ébréché s'incruste dans le camion, on le descend à proximité de Marmande. On arrive chez moi, le Vieux Nick et Maitre Kanter se joignent à nous, et la soirée finit vers 5h du matin, dans un sommeil facilement accessible.


Pas de photos, quelques oublis avec l'anniversaire de mon ami Jamy, et le pneu qui éclate au retour... L'asso Tempête sous le crâne est morte. On fait confiance a Yoshi pour la suite dans le 47, merci à lui et au sexy deedee dahu pour la ballade