15.1.07

Vendredi 8 Décembre 2006 - Celtic Pub, Tarbes (65)

Gédéon le camion, toujours immobilisé. Le pauvre doit se languir de nous. Mais en même temps, on a toujours pas les moyens de l'amener chez un autre garagiste. On attendra donc un peu...
Nos amis les Saturn, au delà de leur sympathie outrancière, sont compatissants. On part donc avec leur beau camion, auquel ils n'ont toujours pas donner de surnom...(C'est vrai que Patrick le Traffic, c'est pas terrible)
On embarque Djé le rasta, qui n'est autre que mon collocataire, et puis c'est parti sur les routes du Sud. Dick est excité comme à la veille d sa première colonie de vacances, faut dire que Tarbes est un peu le symbole de toutes ses bétises étudiantes, et de sa vie de débauche, il y a quelques années de ça...
Nous sommes les premiers sur place, c'est tellement rare, qu'on est bien content de l'être alors on fait un peu les marioles. Arriver avant Union Jack, c'est comme être ravi d'aller au boulot, c'est rare.
Le trio parisien fini par débarquer, pile à l'heure comme d'hab. On embrasse les copains, on boit un demi, on monte le stand, le patron du Celtic Pub, est des plus sympathique, Vi(n)ce et Pone sont là. Tout va bien.
Seulement les Bayonnais de Brainshake ne sont toujours pas là. Les sales gosses ont du prendre leur temps a feuilleter des magazines pornographiques sur les aires d'autoroute...ahah
Le concert est censé être commencé depuis 10 minutes que les lascars arrivent. TOut le monde s'active, et a peine le temps de se poser que les voilà déjà sur scène.
Brainshake est un jeune groupe, ca se ressent dans la prestation, mais les gamins ont déjà tout d'un sacré groupe de ska-punk. Les titres de leur excellente démo sont passés en revu, le temps d'entendre la reprise de Choking Victim,et Union Jack arrive derrière.
Union Jack a justement du être une influence certaine pour les kids bayonnais. C'est la troisième fois cette année, qu'on croise notre trio préféré...Mato est sacrément fan, il m'épate a connaitre pas mal de paroles. BOn alors encore un chouette concert, bonne fougue, il y a du monde devant, et là encore plus trop objectif. Union Jack font parti de ces groupes, avec qui on aime être tout simplement. Au delà de la beauté physique, ce foutu trio parisien est sacrément sympathique.
Le bar est bien rempli, nous aussi, donc on attaque. Le set est rock'n'roll a souhait, tout le monde se lance de la bière a travers le visage, un individu se trémousse pantalon au cheville devant moi, c'est le gros bordel...Au final tout le monde chante sur notre reprise de Operation Ivy et puis c'est déjà fini...trop vite encore.
Pour une fois les Jack's prennent pas la route, alors on s'octroie une grosse fiesta dans le bar, avec TOm Brainshake resté pour l'occase et une belle équipe du coin.
Jean Louis, le bosse arrose tout le monde, allez on arrete les détails. Union Jack couche tout le monde.
Blague du mois pour Skrack le lendemain au flunch de Tarbes.