5.3.07

Vendredi 26 Janvier 2007 - Cri 'Art, Auch (32)

Auch, le Cri Art, superbe salle de notre sud hexagonal. Ca fait un ptit moment qu'on se languissait de jouer la bas.
On reprend donc notre Gédéon pour la première fois depuis un long moment. Et miraculeusement il n'arrive rien. Trajet sans encombre jusqu'a la capitale Gersoise.
C'est une asso étudiante qui organise ce soir, emmené par le sympathique Yohann, et plein de potes a lui...On est accueilli super bien par plein de gens. Il y a des loges avec notre nom sur la porte, un catering garni, toutes les conditions révées pour faire un bon concert...
Balance laborieuse, le régisseur nous embete parce qu'on est un peu fort. IL a pas l'air de rigoler quand on lui parle de Motorhead, résultat on galère comme des chaussetes a trouver un son a notre pied.
La suite se passe sans encombres, on discute avec les groupes avec qui on partage la scène, en l'occurence, Mes potes du 31 et Fickle, on donne deux interviews, une pour une webradio, et l'autre pour un zine local, les copains sont là, Yoshi, Bambi, Camille, Claire...
Mes potes du 31 commence avec un reggae, ska, raggamufin endiablé, le son est pas terrible, mais les lascars se démènent bien. J'ai un peu le trac, au vu des pitoyables balances, on craint le pire, on s'isole un peu dans les loges avant la tempête.
Et le pire est arrivé. Le concert commence sans son en facade, ni en retour d'ailleurs, c'est une véritable boucherie tout le long du set, on entend rien de rien sur scène, malgré un Funky R se déménant tant bien que mal. La batterie tombe et ne tient plus le coup, il y a tout qui cummule...On regarde la playlist défiler lentement, les blagues qui déjà sont pas drôles a la base, deviennent sûrement très pathétiques...On sort de ce calvaire, tous décus et remontés.
Fickle du coup, niveau sonore, on dirait AC/DC a Donington, tellement le son est puissant. C'est pas du tout ma tasse de thé musicalement, mais faut avouer que c'est bien foutu et que ca joue bien.
After tardif, chez Seb et boubou... La suite ne peut être que meilleure.