5.5.08

Vendredi 25 Avril 2008 - Barock, Montpellier (34)

Cela faisait un petit moment, que nous avions prévu ce week-end, en compagnie des Nichiel's de Chambery. Après moultes déboires d'organisation, et de disponibilités, on se retrouve tout de même à partager deux dates pour cette fin de semaine.
La première est donc Montpellier, ville que l'on connaît bien pour y avoir joué je pense, plus de fois qu'à Toulouse. C'est nos copains de Pretty Johnny, the "next big thing", la relève de Leptik Ficus qui organisent le concert. C'est un week-end particulier puisque on fête aussi l'anniversaire de Jules, qui prend encore une année dans le cornée. On part après le travail sur toulouse (enfin pour ceux qui en ont). On embarque pour le week-end, Cyril, collègue de Mato, qui va filmer les concerts pour d'éventuels clips live.
Je prend le volant au départ de Toulouse, pour une fois n'est pas coutume, soulager un peu Boeuf. L'intéressé se retrouve donc à l'arrière avec Mato et Cyril, et ses derniers en profitent pour soulager la valise de bière, qui verra même pas l'arrivée sur Montpellier.
Record presque battu, on arrive sur les lieux du concert à 21H passés. Le nouveau GPS de Jules est très joli, mais on a tout de même du mal avec les nouvelles technologies...
Ce soir, il y a donc les Nichiel's à l'affiche, mais aussi nos copains de Otaké, que nous avions pas vu en concert depuis un bon bout de temps.
L'oreille de Nans le bassiste semble se rétablir, leur disque est sorti, les voilà donc prêt à envahir les salles de l'hexagone et ailleurs. (Ils prévoient d'ailleurs une tournée jusqu'en Israel avec Anti-Clockwise)
Le bar est sympa, une bonne cave comme je les aime, et même si le patron semble un tantinet antipathique, les conditions sont chouettes.
C'est Otaké qui attaquent, devant un bon parterre d'ami(e)s. Le set est bien rodé, les nouveaux morceaux sont chouettes, c'est bien rock'n'roll comme je l'aime. Un bon mix entre Motorhead et les Shériffs. Le seul réproche que je pourrais leur faire, c'est les paroles qui semblent un peu tourner dans le même registre.
Nichiel's enchaîne, la cave s'est malheureusement un peu vidé, mais le trio de Chambéry, ne semble guère s'en soucier. Les passages 2-temps, à la double pédale, ramone bien, le chant est un peu sous mixé. Mais je passe un bon moment devant leur concert. Un sacré débit de connerie aussi de leur coté.
On cloture la soirée, il y a pas mal de copains devant, l'ambiance est sympa, les potes de Mato s'occupe du pogo, et on fait le concert à l'ancienne, et à l'énergie. Antho de Pretty Johnny, nous fait l'honneur d'un featuring, le temps de "Evolution d'une génération", le bougre a à peine 20 balais, et joue déjà mieux de la guitare que Mato et moi réunis.
Bonne ambiance générale, et une soirée sympa.
Dodo chez Julie, notre superwoman Montpelliéraine, qui nous sort toujours des situations les plus incongrues.
1000 merci à elle, et bien sur au Pretty Johnny.