13.6.07

Samedi 2 Juin 2007 - Fiacre Sound Bar, Bordeaux (33)

Enfin, le grand jour tant attendu... Après presque 2mois passés dans le local de répétition, c'est le retour sur les planches. Autant dire que ce jour là se faisait attendre.
C'est sur le bord de l'autoroute A62 reliant Toulouse à Bordeaux que mes collègues Fiasco me récupèrent. Heureuse surprise, ils ont embarqués Josh "Gentleman punk rockeur" dans le camion, qui soit dit en passant est encore gentiment prêté par les catalans de Saturn (Le camion, pas Josh).
Un trajet dans l'allégresse et la bonne humeur jusqu'à la ville d'Alain Juppé.
Comme à notre habitude, on passe environ 1h30 dans les embouteillages de la ville. Josh se moque un peu de leur accent dès qu'il faut demander le chemin, et pour le coup ça facilite pas notre affaire. On arrive sur les lieux avec un brin de retard. L'heure toulousaine on va dire.
Le Fiacre nous avait déjà accueilli lors d'un de nos tout premier concert en compagnie de The Marxmallows en février l'année passée. Force est de constater que les conditions d'accueil ont évoluées. Peu importe, on retrouve nos copains les Pandit Djadje, ainsi que pas mal de copains de Bordeaux et des environs. Remy de D.I.Y, Yoshi, Juliette, les gens de l'école...On est très content de revoir tout ce beau monde, est pour le coup de fêter pour la première fois, la sortie de notre disque en commun avec les Pandit.
Ce sont eux qui ouvrent le bal du soir, devant une salle pas trop mal remplie.
Pandit Djadje & his divine guys en toute subjectivité, c'est tout ce que j'aime dans le punk rock. Brut, simple, efficace, à l'essentiel avec peu d'accord.
Pas mal de nouveaux morceaux ce soir, dont un en espagnol au refrain entêtant.

On enchaîne derrière, pas facile de retrouver ses marques dans l'étroitesse de la cave Bordelaise. Malgré tout, la patate est au rendez-vous, et on fait un concert pas trop mal. On teste deux nouveaux morceaux, on sort le set "Rire et Chansons", et puis ça passe en douceur. Josh, prend la guitare pour "le bal des faux-culs".
Deux, trois allumés entre les morceaux chantent le meilleur des tubes de Komintern Sect. J'ai beau leur expliqué que nous connaissons que Green Day et Offspring, et qu'une reprise s'avère être délicate, il n'empêche qu'ils mettent une ardeur progressive dans le pogo.
Je sens bien que ça agasse Dick, qui balance 1 ou 2 coup de sandales au moments opportuns. On calme le tout avec la reprise d'Operation Ivy et les copains qui chantent et c'est déjà la fin.
Petit rappel, on tente un nouveaux morceau. Erreur, il n'a pas assez tourné dans nos esgourdes. On le foire complet. Ca nous servira de leçons a vouloir jouer les musiciens.

La suite se passe chez Aurélie, avec tout plein de gens. On est accueilli comme des rois jusqu'au lendemain midi, et le fabuleux repas. On quitte Bordeaux, Josh n'a pas désoulé.