30.6.07

Samedi 16 Juin 2007 - Friendship Jam, Chanterac (24)

Allez c'est reparti une fois de plus chez nous amis du Périgord, que nous portons si haut dans notre estime. La ruralité excessive et le rock'n'roll font sacrément bon ménage par chez eux.
Le concert du jour est un gros festival avec plein de groupes, et aussi mais surtout, une compétition de FMX. Le FMX, c'est du motocross freestyle en somme, des individus casqués font des galipettes en l'air avec leurs engins de mort.

Comme d'habitude, nous sommes en retard. Impossible même remettre la faute sur Guts,(chant-guitare dans Saturn pour ceux qui suivent)car c'était le seul à l'heure avec son beau camion, qui nous sortira une fois de plus de l'embarras.
3heures et demi de route plus tard, nous arrivons a bon port.
Surprise et désolement, nous avons raté les concerts de Pandit Djadje & his divine guys et Superpoulain. Les grosses boules, d'autant plus que j'attendais enfin de voir les derniers. Au vu de leur excellente première démo, ca doit cartonner sur scène.
Oxycoupeur sont en train de jouer au moment de notre arrivée. Grosse équipe de loubards dans cet orchestre...Comme si cela ne suffisait pas, les bougres ont recrutés Jérôme (ex-Shoki) a la 2ème guitare. C'est mieux en place que la première fois ou nous avions joué avec. Pompon a même bien progressé derrière les fûts.

Le temps d'enfiler un tee-shirt d'Oxycoupeur, et c'est à nous de monter sur cette énorme scène. Concert plus court qu'à l'habitude...J'abuse un peu sur les blagues sur la cosanguinité, et Jules derrière sa batterie se sent pousser des ailes, avec le soleil qui se couche...Fin de morceaux, le bougre monte sur son siège, et saute sur ses fûts. Les baguettes volent et l'une d'elle vient violenter le front du jeune homme. Résultat une bosse, que dis-je un véritable volcan qui s'émane de sa tête.
Infirmerie, glaçons et une bonne partie de rigolade au détriment de Jules "Calinou Mignonou" Fiasco.
The Bushmen arrivent ensuite, super concert des vétérans du style emo pop punk, ca sent bon les premières années de Samiam et consorts. On part manger, on croise les costauds de Serrières, qui arrivent juste de suisse. Uncommomemmfromage balancent un gros concert comme d'hab toute à l'américaine, le public commence enfin a se chauffer...La reprise des Beastie Boys à la fin, et il y a déjà plus de houblon dans le godet.

Strike Anywhere pour le final...Rien à dire. musiciens sympathiques, généreux, et grosse prestation scénique.

Dodo chez Jérôme d'Oxycoupeur, et départ bien tôt le matin pour aller faire un devoir de citoyen.