23.8.07

Dimanche 29 Juillet 2007 - The Barake, Munster (Germany)


Réveil chez André & Marisa, avec un petit déjeuner Pantagruesque... Comme je le disais dans le message précédent, une hospitalité qui fait chaud dans le coeur.
On quitte donc nos deux hôtes, le coeur lourd, en les remerciant avec notre chaleur sudiste que j'affectione tant...Mais le couple nous promet de revenir a notre concert du soir pour nous faire un petit bonjour.

Comme je disais plus haut, une fois n'est pas coutume, le trajet qui sépare Bocholt de Munster est d'une petite centaine de kilomètres. Nous aurions pu dormir jusqu'a 17 heures, mais un bon nombre de personnes de l'équipe souhaite faire un petit crochet vers la Hollande. Il paraitrait que certaines coutumes y sont légales, dans certains pubs.
Vous m'avez compris, amis du brouillard, nous voilà dans un ptit village hollandais, à visiter des coffee shops, où on ne vend pas de café.
A peine mes conduits nasaux, on t-il reniflé l'odeur, que mes jambes se mettèrent à flagéler entrainant ainsi un mal être de rigueur.
On part gouter quelques mets locaux avec dick, dans un autre bar, autrement plus respirable.

Le concert du soir, à lieu dans un foyer étudiant de l'université de Munster, en bordure de rivière. Encore une fois, je regrette de ne pas avoir pris ma cane à pêche...
Aucune affiches dans la ville, aucune au sein de la faculté, simplement deux petites sur les portes de la salle.
Sur place, tout est fermé , pas d'organisateur, pas de public évidemment, et un plan qui s'annonce décidemment pas terrible.
On joue au football, Mato lâche enfin sa gameboy, pour nous sortir quelques jongles de tous les diables...
19h30, Schnabel, et Yaniss, organisateurs, et activistes au sein de City Rat Records arrive enfin s'excusant platement du retard. Malheureusement, ils n'ont pas les clefs qui accède à la salle et commencent à envisager l'annulation.
20h30, un monsieur sorti de nulle part, nous ouvre la salle, et on s'installe en vitesse. Très bon repas, plein à boire, mais aucune promotion, nous jouerons ce soir devant 1 personne, prénommé Bruno.
André & Marisa sont là, apparemment désolé et étonné à la fois qu'il n'y ai personne...
Même un dimanche soir au beau milieu de l'été avec deux groupes français inconnues, il me semble qu'avec un peu de promo, il est possible de faire venir quelques curieux.
On finit la soirée sur place, on dit au revoir, a notre couple préfére de Bocholt en les invitant à venir chez nous passer des vacances...En espérant qu'il en soit ainsi !