20.8.07

Samedi 28 Juillet 2007 - FCKW, Bocholt (Germany)


Réveil très matinal. Autant dire que l'heure de sommeil a été courte. Boeuf attaque au volant, on dit au revoir a Brice et BatBat, qui nous souhaite bonne chance pour la suite. En espérant les revoir au plus vite.
Encore une grosse journée de camion, nous traversons, le Luxembourg, et nous voilà déjà sur les routes allemandes, si différentes des nôtres, la conduite allemande est on ne plus respectueuses des consignes de sécurité...
Je verrais pas grand chose du trajet, puisque je dors à l'arrière du camion. Au réveil, nous sommes dans la petite bourgade de Bocholt, sorte de ville dortoir, très agréable, les rues sont calmes et entretenues, un gamin joue au foot avec sa soeur...
Nous sommes accueillis par l'organisateur, Andrea qui semble très soucieux de notre confort.
Le Club FCKW est magnifique, déco rock'n'roll, patron délirant, et des murs qui sont le témoignage d'un endroit qui a hébergé pas mal d'orchestre de punk rock...
On se sent un peu à l'Autan en somme.
Marisa, la compagne d'André, nous a préparé un repas de tous les diables, j'en reviens pas de cet accueil... Un chili Con Carne, methode allemande, a renvoyer Maité au cuisine, un plat de pates aux épices indiennes, fantastique. J'ai faim en tapant les mots sur le clavier.



On monte le merchandising, on fait des balances, et on zguene un peu backstage, et quand Saturn attaque le concert, le club est déjà sacrément rempli.
Le public est très éclectique, du psychobilly, du metalleux, du punk rockeur, tout le monde est uni et semble heureux d'être là.
Les catalans font un chouette concert, entrecoupé d'une panne de courant, les gens commencent à danser et la bonne ambiance est de rigueur.
On attaque ensuite, on arrive sur scène comme le stade toulousain a Cardiff, grosse patate, avec la joie d'être sur place, le final sur Operation Ivy, est grandiose, avec une jeune blonde qui chante très faux et très fort dans mon micro.
Après le concert, un DJ prénommé Jorge, nous donne une leçon de mix, en brassant 30 années de tubes punk rock dans les platines...tout le monde danse, on rencontre et discute avec pas mal de locaux, la fête reprend, on a presque du mal a partir se coucher.
L'accueil pour le dodo chez André & Marisa est toujours impressionnant, ces gens là sont un exemple d'hospitalité.
Je dors dans le camion avec Boeuf. Demain pas trop de route jusqu'a la prochaine date...